La famille.

     Encore une belle rencontre ! Je me trouvais à Colmar, place de l'ancienne douane (à deux pas du quartier de la Petite Venise), lorsque j'ai aperçu ce joli couple bien assorti. Le ciel gris et menaçant de mouiller les promeneurs avait découragé certains d'affluer vers ce quartier très fréquenté. Dans mon dos, se trouvait un bâtiment apprécié par les guides de voyage : le Koïfhus (ou ancienne douane). Il s'agit en effet de la plus ancienne construction locale (XVe) et l'ancien siège économique de la ville. Les toitures aux tuiles colorées et agencées afin de former des motifs me rappelaient celles de Bourgogne, bien que ces dernières soient conçues avec des couleurs plus vives et les motifs plus compliqués.

     Revenons à ce duo... Il s'agit d'un petit garçon espiègle et curieux accompagné de son grand-père attentif. D'abord, je trouvais cet homme très élégant avec des manières distingués et un style raffiné. Ensuite, lorsque je lui ai demandé l'autorisation de les photographier tous les deux, il a acquiescé si gentiment, exigeant simplement que la pose ne soit pas figée (mon intention de départ d'ailleurs). Les acteurs étant magnifiques, en deux minutes, j'avais ce que je voulais. 

     De l'image d'origine, j'ai volontairement laissé les deux teintes qui ressortaient, ce qui rajoute un peu de "relief" au rendu final. J'espère que le résultat ainsi terminé est à la hauteur de ces deux personnages.


E.M

Commentaires