Concours d'été du bagad de Nantes

      Je vous propose la suite d'été du Bagad de Nantes, telle qu'elle a été jouée le 26 juillet au concours de 3ème catégorie dans le cadre du festival de Cornouaille à Quimper. La journée fut longue (7h - 3h) mais passionnante. J'ai notamment beaucoup apprécié mes voisins de gradins, un couple de retraités grenoblois sillonnant la région pour vivre aux rythmes de la musique bretonne. Notre petit tour dans le centre-ville avec un soleil déclinant ont été reposant et agréable ; le retour dans le car aussi très drôle. L'organisation, le nouveau emplacement du concours en périphérie de la ville (moins dans l'ambiance, avec moins de public...), le peu de considération des organisateurs du festival vis à vis des bagadoù devant attendre et jouer en plein soleil par 36 C° ont cependant un peu gâché la fête. 

      Le concours fut intéressant, les bagadoù ont proposé des suites variées du Pays de Redon, des suites aux influences orientales, des ronds de saint Vincent... . Le Bagad de Nantes, plus grande formation réunie ce jour là, a interprété successivement un ton simple, une mélodie et un ton double. Ce ne fut certainement pas sa meilleure prestation. La mélodie du Bagad Keriz (Clichy-la Garenne) a été ma préférée. Leurs sonneurs ont amplement mérité la première place au championnat de 3ème catégorie.


La qualité de la vidéo n'est pas terrible, j'en suis désolé par avance.

Les résultats finaux :



ici, les photographies (à gauche), les vidéos (à droite, en bas de la liste) pour les autres bagadoù de la journée.

H.M

Commentaires