Qui suis-je ?


   1985 : naissance vespérale un 23 novembre par un automne froid. J'aurai la chance de voir rapidement naître après moi, des frères et sœurs. Mon berceau familial est protecteur et stimulant. Scolarité laborieuse, je poursuis néanmoins un cheminement universitaire en histoire puis par la suite en géographie-aménagement des territoires, ce qui m'a appris des méthodes et a comblé nombres de mes lacunes.

   Mes moteurs : une dose de quête de la connaissance, une louchée de curiosité permanente, et un soupçon passionnel pour la découverte. Sans omettre l'apprentissage de toutes choses et de toutes personnes. ...

   Mon terrain de jeu favori : ma région de cœur, d'esprit, d'âme, de rêve... la Bretagne. Mes parents m'ont doté d'une conscience bretonne en forme de grand-écart entre le Finistère et la Loire Atlantique, donc entre le Cap Sizun et le pays nantais, ou encore entre Audierne, l'île de Sein et Nantes. En plus de ces lieux familiers, j'ai parfait ma conscience de la Bretagne tout d'abord en lisant, puis en résidant quelques années à Rennes, et tout simplement en me rendant en vacances dans le Grand-Trégor, dans le pays Glazig, dans le pays bigouden, dans le Haut-Vannetais, en Brière, dans le pays de Retz, dans le Dolois..., des pays emplis de charmes et non dénués d'intérêts.

   Mon outil : la photographie. Elle est mon arme, mon moyen d'expression, mon imaginaire, mon interprétation des évènements, mon attelle, ma fenêtre sur l'extérieur. Seule la technique me freine encore au moment de déclencher l'appareil.


Au plaisir de partager avec vous,
Bien à vous



Commentaires