En quête de ...

Bonjour à toutes et à tous,


      Je profite de ce support pour passer une annonce. Je recherche un(e) ou plusieurs collaborateurs pour faire vivre davantage ce site. Il est en effet de plus en plus compliqué pour moi de publier chaque jour des articles alors même que les idées ne me manquent pas.

Quels sont mes critères de sélection ? 
Ils tiennent en 3 points :
  • Il peut s'agir d'inconnu(e)s, de lecteur(e)s réguliers francophones, anglophones ou germanophones. Par contre, j'ai besoin d'établir des liens de confiance avant de confier une partie des rennes.
  • J'ai besoin de personnes sérieuses et motivées. Il n'y aurait que peu d'intérêt à écrire n'importe quoi alors que je suis dans une démarche de valeur ajoutée pour ce site. Les liens entre nous ne sont pas pré-établis, nous verrons en fonction de nos personnalités réciproques.Le principal réside dans un dialogue constructif.
  • Si, en plus, vous aimez la photographie, nous ne pourrons que nous entendre. Ce site, modeste soit-il, peut devenir une vitrine supplémentaire pour vos clichés signés.

 Comment se concrétiserait cette collaboration ?

 - je n'ai pas de collaboration-type en tête.
- selon vos disponibilités et vos envies, il pourra s'agir d'un article par mois ou par semaine. Il peut par exemple consister en une rubrique qui vous sera propre.
- pas de sujets précis, c'est 
               1. selon vos envies (sans plaisir, pas d'intérêt)
               2. selon les actualités du moment. 
          3. Par contre, les articles devront a priori traiter de la Bretagne par exemple à travers la peinture, la gastronomie, les sciences, la pêche, le cinéma, les livres, la couture et les costumes, les animaux etc etc etc ... Selon vos envies, les sujets peuvent être infinis.

Quels sont les intérêts d'une collaboration ?

1.    Le site ne pourra que s'enrichir en multipliant les neurones et la mise en commun de nos idées.
2.    Le site "touchera" plus de personnes intéressées par la Bretagne en générale. Comme moi, vous serez par exemple amené à parler de ce site aux personnes que vous photographiez.
3.    Une collaboration peut enrichir ses rédacteurs. Vous maîtrisez certainement un sujet que je ne connais pas du tout. Vous transmettez votre savoir, j'apprends et inversement.
4. Avec cette collaboration, vous vous lancez dans le monde des blogs sans pour autant avoir ni tout à apprendre d'un coup, ni à l'entretenir très régulièrement puisque nous serons plusieurs.


Pour toutes questions, je reste à votre disposition. N'hésitez pas à proposer vos lumières pour que nous collaborions de concert en postant un commentaire à la suite de ce message.


En vous remerciant par avance,

H.M

0